Mon boxer mordille et détruit

Les chiots boxers utilisent leur bouche pour explorer leur environnement, et mordre est une partie naturelle du jeu chez le chiot. Il faut leur apprendre à mordiller de façon appropriée et à ne jamais mordre, et la prévention est cruciale pour cet apprentissage.

Pour prévenir les comportements destructeurs, gardez votre Boxer enfermé chaque fois qu’il n’est pas directement supervisé. Mettez beaucoup de jouets dans sa caisse ou dans son parc, et assurez-vous que rien à l’extérieur n’est à portée de gueule ou de dents. Les boxers plus âgés mordillement pour le plaisir et pour passer l’ennui, mais les chiots mordillent souvent pour soulager l’inconfort lié à la poussée des dents.

Gardez une variété de jouets disponibles lorsque votre Boxer est sorti de sa caisse ou de son parc. Les jouets kong sont des options durables et sûres. Les os de corde de qualité, les jouets en latex, les balles de tennis pour chiens et les jouets en peluche en laine polaire ou en toile sont envisageables également. Les boxers ne devraient avoir que des jouets de taille adaptée à leur grande bouche. Jetez et remplacez régulièrement les articles usés.

Les friandises comestibles comme les os en peau de buffle ou les oreilles de porc ne devraient pas être données aux chiots. Ils peuvent perturber la digestion, perturber l’horaire d’alimentation de votre chiot et causer des accidents inattendus. Au fur et à mesure que votre Boxer mûrit, vous pouvez envisager d’introduire des produits en cuir brut pressé et des os stériles, mais ne permettez jamais leur mastication sans surveillance. L’étouffement est un danger réel avec les aliments comestibles, de sorte qu’ils ne constituent pas une option sécuritaire pour les caisses ou les parcs d’enfants.

Félicitez votre Boxer chaque fois que vous le voyez mordiller de façon appropriée. En cas de mastication destructrice, retirez immédiatement l’objet. Offrez une substitution et félicitez votre Boxer d’avoir accepté le remplacement. Gardez des jouets partout afin de ne jamais manquer une occasion d’aider votre boxer à apprendre.

Au pire, mâcher peut être destructeur, mais mordre est un danger réel. Ne laissez jamais votre Boxer jouer avec vos mains ou pied, ou mordiller votre mail peau ! Les boxers sont très sociaux par nature, donc l’une des meilleures façons de gérer les morsures est d’arrêter le jeu immédiatement si un pincement se produit. Crier même si la douleur est fictive pour faire sursauter votre chiot, dites un non ferme et quitter la pièce. Revenez quelques minutes plus tard avec un jouet et félicitez votre chiot lorsque le jeu reprend.

Avec une répétition constante, votre Boxer devrait apprendre que mordre n’est pas amusant. Si les morsures persistent, terminez calmement le temps de jeu en plaçant votre Boxer dans sa caisse ou son parc. Ensuite, laissez-le tranquille pendant un certain temps. Le confinement ne devrait jamais être utilisé comme punition, alors ne criez pas. Il suffit d’indiquer clairement que les morsures sonnent la fin au temps de jeu.

Assurez-vous que tous les membres de la famille suivent la même formation que votre Boxer. Si, malgré tous vos efforts, vous ne pouvez pas gérer le comportement destructeur de votre Boxer, parlez à votre vétérinaire ou prenez contact avec un éducateur canin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *