Les sports à pratiquer avec son boxer

Les boxeurs sont connus pour leur tempérament joueur mais doux et pour le fait qu’ils aiment chaque personne qu’ils rencontrent. Non seulement les Boxeurs sont très amicaux, mais ils sont aussi des chiens très actifs. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice quotidien pour canaliser leur excès d’énergie. Si vous êtes à la recherche d’un moyen amusant de répondre aux besoins de votre Boxer en matière d’exercice, vous êtes au bon endroit !

Les bienfaits du sport pour le Boxer

Pourquoi les gens inscrivent-ils leurs enfants à des sports avant même que l’enfant soit en âge de prendre la décision? Parce que la pratique d’un sport procure des bienfaits très importants, tant physiques que mentaux. L’un des avantages les plus importants du sport pour les races  comme le Boxer est qu’ils aident à brûler l’excès d’énergie de votre chien et lui donnent l’exercice dont il a besoin pour rester en forme et en bonne santé. L’exercice est extrêmement important pour les races comme le Boxer car elles ont besoin d’une stimulation physique et mentale. Vous savez peut-être aussi par expérience qu’un Boxer fatigué est un chien heureux. Il n’ y a rien de pire qu’un chien hyperactif qui saute sur le lit à 2 heures du matin et qui veut jouer parce qu’il n’ a pas assez d’exercice ou d’attention pendant la journée.

Non seulement les sports canins procurent à votre boxeur l’exercice dont il a besoin, mais ils peuvent aussi lui procurer des bienfaits sur le plan disciplinaire. Pour réussir dans certains sports canins, votre Boxer a besoin d’un certain niveau d’entraînement. Entraîner votre chien à faire du sport améliorera sa discipline et vous aidera aussi à tisser un lien plus fort avec votre compagnon canin. Vous et votre Boxer deviendrez une équipe, travaillant ensemble vers un but commun. Vous ne pouvez pas non plus oublier que la pratique de sports canins est amusante pour le chien et son propriétaire.

Le top des sports à pratiquer avec son Boxer

Il est facile d’en trouver un sport qui convient parfaitement à votre Boxer. Si vous ne connaissez pas beaucoup de choses sur les sports canins, voici les sports canins les plus populaires pourvous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre chien.

L’agility

Dans ce sport, le maître guide le chien à travers un parcours d’obstacles en mesurant à la fois son temps et son degré de précision dans la réalisation des franchissements. Le chien doit être suffisamment bien dressé pour pouvoir courir le parcours sans laisse et sans nourriture ni jouet comme incitatif. Ce sport canin est un excellent exercice mental pour les chiens ainsi qu’un exercice physique.

Le Frisbee

Le Frisbee est un sport dans lequel les chiens et leurs propriétaires participent à des compétitions comme la prise de distance et le freestyle ou la prise chorégraphique. Les boxeurs sont particulièrement bons dans ce sport parce qu’ils peuvent courir très vite et ils ont d’excellentes habiletés de saut et de capture qui leur permettent d’attraper le disque en l’air.

Le Flyball

C’est un sport dans lequel un chien participe à une compétition contre d’autres chiens pour attraper et ramener une balle de tennis, en la poursuivant à travers un parcours d’obstacles. Ce sport se pratique en relais et le parcours se compose de quatre haies espacées d’environ 3 mètres. Le Flyball est un excellent moyen d’exercer votre Boxer tout en s’amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *