Les produits toxiques pour les chiens

Les produits chimiques utilisés à la maison ou dans le jardin sont dangereux pour les chiens. Il s’agit par exemple des engrais, des insecticides, des produits traitants pour les plantes, des produits d’entretien.

Attention aux plantes de votre jardin

De nombreuses plantes fraîches ou séchées, sont toxiques. Lorsque vous vous rendez dans une jardinerie, procurez-vous des informations sur les plantes que vous envisagez d’acheter. En cas de doute, les plantes doivent être mises hors de portée de votre chien.

Les pièces de monnaie

Certaines pièces de monnaie contiennent du zinc. Or ce métal peut entraîner des vomissements, des anémies, voire la mort s’il est avalé.

Le chocolat

Le chocolat : 30 grammes de chocolat à cuire peuvent être mortels pour un petit chien. Le chocolat au lait est moins toxique mais, si le chien en a beaucoup mangé, il peut malgré tout rencontrer de graves problèmes de santé.

Les produits antigel

Les produits antigel ont un goût sucré, si bien que les chiens aiment beaucoup les lécher sur le sol du garage. Une cuillerée à café suffit à endommager irrémédiablement les reins et même à entraîner la mort d’un petit chien. Nettoyez immédiatement le produit antigel que vous avez renversé.

 Les médicaments à usage humain peuvent avoir un effet très différent sur les chiens et être dangereux dans certaines conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *