Le caractère du boxer

Connus pour être très joueur et toujours heureux, le Boxer est qualifié dans la monde canin de clown. Le boxer veut toujours faire plaisir à mon maître et est un chien d’une très grande fidélité. Le boxer est très énergique, et à mesure qu’il approche de l’âge adulte, il ne perd jamais son envie de jouer comme un chiot. Chien affectueux et voir un peu collant, le boxer va tout faire pour être en permanence le plus près de son maître. Il aime être le centre d’attention et aime qu’on s’occupe de lui.

Le boxer est un chien qui doit être socialisé très tôt et il doit être présenté à plein de personnes, d’animaux et aussi être confronté à différentes situations. Cela permettra d’avoir un boxer bien équilibré et pas trop foufou. Certains Boxers peuvent être un peu méfiants lorsqu’ils côtoient des gens qu’ils ne connaissent pas et ce sont de très bons chiens de garde qui préviendront leurs maîtres de l’arrivée d’un inconnu.

Le boxer est un chien qui a besoin d’occupations, de stimulations sous peine d’adopter des comportements destructeurs liés à l’ennui et au manque de stimulation. Ce sont des chiens qui aiment être actifs, jouer ou travailler. Ils adorent jouer à des jeux interactifs qui comprennent comme le Frisbee. En général, le Boxer apprend vite parce qu’il est intelligent même s’il est parfois connu pour être un peu têtu, mais avec une bonne éducation, le boxer est un chien très agréable à vivre.

Protecteur de sa famille, le boxer est un chien de garde alerte et fiable, qui donne l’alarme dès qu’un étranger approche. Son apparence musclée  découragera quiconque dont l’intention est de pénétrer sans autorisation dans la maison. Le boxer s’entend bien avec les autres animaux de compagnie, y compris les chats et les lapins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *