Jouer à l’intérieur avec son boxer

Si le temps est trop chaud, trop froid ou trop dangereux pour sortir, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire à l’intérieur de la maison pour fatiguer votre boxer. Lorsque les chiens s’ennuient, ils ont tendance à chercher du divertissement ailleurs et cela peut avoir des conséquences indésirables (destruction, aboiement…).

Jouer avec votre chien dans la journée peut l’empêcher de développer des troubles du comportement et cela sera bénéfique pour sa santé car il serait actif physiquement et intellectuellement.

Les avantages de jouer à l’intérieur avec son chien

  • Les jeux d’intérieur sont un excellent moyen de stimuler mentalement votre chien lorsque vous ne pouvez pas sortir.
  • Jouer à des jeux avec votre chien l’empêchera de s’ennuyer et de développer des troubles comportementaux.
  • Cela ne fera qu’améliorer l’éducation de votre chien et de renforcer vos liens.

Les jeux à pratiquer à l’intérieur avec son boxer

Va chercher

Vous pouvez lui lancer jouets mous qui ne rebondissent pas et ordonner à votre chien d’aller chercher. Pratiquez ce jeu sur un sol qui ne glisse pas pour éviter que votre chien ne se blesse pas au cours de la partie.

A la recherche des friandises

Montrez et faites sentir des friandises à votre chien puis allez les cacher un peu partout dans la maison ou dans le jardin. Votre chien peut passer un temps fou à les chercher.

A la recherche des jouets

Vous pouvez apprendre à votre chien le nom de ses jouets en commençant par l’un de ses jouets préférés et en lui donnant un nom. Une fois que vous avez un nom pour ce jouet, il suffit de le dire à chaque fois que vous le ramassez et commencer à jouer avec votre chien. Ensuite, en utilisant le mot « cherche + le nom du jouet », demandez à votre chien de trouver ce jouet et félicitez-le quand il le ramène. Après avoir répété ceci, votre chien apprendra le nom de ce jouet et vous pourrez le tester en lui demandant de le trouver parmi leurs autres jouets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *