L’assurance chien pour boxer

Le boxer est un chien attachant, robuste mais qui peut quand avoir des problèmes de santé comme n’importe quel chien, notamment des problèmes articulaires, digestifs et aussi respiratoires du fait de sa face « écrasée ».

Une bonne assurance chien vous aidera à prendre soin de lui sans l’inquiétude supplémentaire de frais vétérinaires élevés.

Quand on est à la recherche d’une bonne assurance pour son boxer, il faut prendre en compte les problèmes de santé liés à cette race de chien. Il faut regarder si le contrat couvre les maladies auxquelles le boxer peut faire face et aussi quelles sont les autres maladies prises en charge par l’assureur. Il faut aussi regarder si le contrat d’assurance couvre les accidents car ils sont nombreux dans la vie d’un boxer et encore plus quand celui-ci est chiot.

Les problèmes de santé courants chez le boxer

L’un des problèmes de santé les plus fréquents chez le boxer est la cardiomyopathie qui entraine une destruction progressive des muscles cardiaques. C’est une maladie génétique donc il est important de faire attention lorsque l’on achète un boxer au choix de l’élevage qui se doit d’écarter tous reproducteurs atteint de cette maladie. Il faut savoir que la cardiomyopathie est la maladie qui cause le plus de décès chez les boxers.

Le boxer était un chien relativement grand et lourd, il est aussi fréquent qu’il ait des problèmes d’articulations. Il est encore fréquent de voir des boxers dysplasiques de la hanche ou des coudes. Là encore le choix de l’élevage est capital. La dysplasie ou les problèmes articulaires sont très douloureux pour un chien et peuvent nécessiter une opération chirurgicale. La dysplasie est une maladie qui est quasiment exclue systématiquement des contrats d’assurance pour chien.

Il est aussi possible que le boxer souffre de problèmes d’allergies notamment alimentaires, soit sujet aux cancers et aux problèmes d’hypothyroïdie.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est essentiel de choisir scrupuleusement l’élevage et aussi d’assurer un parfait suivi vétérinaire de votre animal de compagnie.

L’importance d’une assurance pour le boxer

Pour prolonger au maximum la vie de votre boxer et aussi pour qu’il garde une santé saine et solide, il est intéressant d’opter pour une mutuelle pour chien. En effet, il ne faut pas négliger les soins de base, les visites de routine tout au long de la vie du chien et insister sur les soins préventifs (vaccins, vermifuges, protection contre les parasites internes et externes…)

De plus, étant donné que les Boxers sont prédisposés à un certain nombre de maladies génétiques, le diagnostic génétique et le traitement des problèmes de santé héréditaires ou chroniques sont importants. Une bonne assurance santé pour chien doit prendre en charge les problèmes inattendus, comme les accidents, les cancers, les opérations, les blessures…

Pour résumer

La meilleure assurance pour boxers aidera à faire face aux frais vétérinaires. Sachant que les boxers sont des chiens qui ont des problèmes de santé liés à leur race, une bonne assurance couvrira les frais de santé et permettra à votre boxer d’avoir une longue vie heureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *