Apprendre la marche en laisse à son boxer

Qui veut aller se promener ? Votre Boxer est toujours partant ! Cette race aime rencontrer d’autres chiens et rencontrer de nouvelles personnes. De plus, les promenades sont un excellent moyen d’éduquer votre chien et devraient être fait tous les jours. Et avec la formation appropriée, vous pouvez emmener votre Boxer partout, sans risque de se blesser ou de blesser d’autres personnes.

Commencer la marche en laisse

Vous pouvez commencer l’apprentissage de la marche en laisse lorsque votre Boxer est âgé de 8 semaines. Les chiots peuvent être promenés en toute sécurité à cet âge avec un harnais attaché à une laisse. Prenez un harnais en nylon ajustable, c’est un excellent produit d’éducation à la marche. Entraînez-vous à mettre et à enlever le harnais jusqu’à ce que vous puissiez le faire rapidement et facilement. Attendez-vous à ce que votre chiot se tortille pendant qu’il s’habitue au harnais.

Vous pouvez vous assurer que ce processus se déroule sans heurt avec beaucoup d’encouragements, de patience et une ou deux friandises. En plus du harnais, votre chiot devrait porter un collier étiqueté pour faciliter l’identification. Faite en sorte que votre chiot s’habitue à porter un collier alors qu’il est encore jeune facilitera la transition plus tard.

Nous n’allons pas encore quitter la maison. Vous devriez laisser votre Boxer porter le harnais (sans la laisse) autour de la maison au début. Commencez ensuite à attacher la laisse et laissez-la pendre librement sur le côté. Une fois cela fait, prenez la laisse de temps en temps et suivez votre chiot. Ne tirez pas ou ne retenez pas votre chien avec la laisse, gardez toujours la laisse détendue à ce stade.

Il est temps de poursuivre l’apprentissage avec la marche en laisse à l’extérieur. Allez quelque part avec un minimum de distractions et planifiez un entraînement après une séance de jeu, de sorte que votre Boxer soit un peu fatigué. Commencez avec la laisse dans votre main droite et votre chien à votre gauche. Tenez un jouet ou une friandise dans votre main gauche et encouragez votre chiot à la suivre pendant que vous avancez lentement. Lorsque vous commencez à marcher, répétez l’ordre au pied. Après quelques mètres, arrêtez-vous et laissez votre chien jouer avec le jouet, donnez-lui une friandise et félicitez-le. Répétez ça plusieurs fois :  marchez, arrêtez et félicitez ; tout en utilisant la laisse pour guider et positionner votre chien à vos côtés.

Vous remarquerez que votre chien peut tirer sur la laisse s’il devient distrait ou impatient. N’avancez pas lorsque le chien tire. Votre chien apprendra bientôt qu’il ne peut avancer que s’il y a une laisse détendue. Une fois que votre Boxer cesse de tirer et que la laisse se relâche, encouragez-le à revenir vers vous avec l’ordre au pied, et recommencez le processus. Une fois cette technique maîtrisée, pratiquez avec votre chien, cet exercice, dans une variété d’endroits différents.

Si votre chien n’arrête pas de tirer sur la laisse, pars dans différentes directions, demandez de l’aide à un éducateur professionnel. En dernier recours, vous pouvez essayer un harnais anti-traction . Ces outils sont conçus pour rendre la traction inconfortable ou impossible. Mais soyez conscients que ces harnais peuvent arrêter le mauvais comportement, mais ce n’est qu’une solution temporaire. Le but de l’entraînement à la marche en laisse est de promener votre chien avec un collier et une laisse. Le meilleur entraînement apprendra à votre chien comment se comporter et non pas comment le forcer à se comporter comme vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *